Source
Vouloir contrôler la vie et tout savoir de la vie est une recherche humaine utopique et dangereuse.
L’être humain refuse l’inconnu et veut par peur et manque de confiance en la vie, remédier à cette condition. Or, ne pas tout connaitre, paradoxalement, est une des clefs de l’équilibre de la vie elle même, y compris celle de l’espèce humaine.
Ceux qui, comme Einstein, Newton, Platon… ont eu la possibilité de vivre, sentir et ressentir cette notion de “l’inconnu intelligent”, sont tous ceux, qui ont le plus guidé et fait évoluer l’humanité.
Nos plus ultimes scientifiques et précurseurs de l’étude et de la compréhension de notre système de vie et de notre environnement étaient aussi, avant tout, des alchimistes et spirituels, conscients et convaincus de la notion de Dieu, Allah, énergie divine ou amour inconditionnel.
Approche
Quoique nous dise la science moderne ou les biologistes puristes, nous ne sommes pas et nous ne seront jamais juste “un tas d’organes sans vie” au sens spirituel du terme.
Loin de la vision mécanique simpliste, qui nous dit être juste “abîmés” par le stress, par le temps et conditionné par un génome, l’être humain a une vie qui a un “sens” plus profond, plus spirituel et symbolique.
Vivre sa vie est avant tout, être connecté à ce sens en question, au risque de passer sa vie… à passer sa vie justement.
Nous ne sommes pas nés et doués de conscience juste pour trouver comment “ne pas mourir” dans cette vie terrestre.
Tous nos maux, émotions et actions résultent d’un sens de vie à découvrir pour “guérir” et ne plus subir la vie et avoir la hantise du temps et des rythmes.
Principe
Quelques soient les cultures ou les temps, toutes les médecines du monde se retrouvent sur l’idée commune que nous sommes Triade, c’est-à-dire 3 états en même temps.
En chacun de nous réside :
- Un état corporel (corps)
- Un état psychologique (Mental)
- Un état émotionnel (sentiment, émotion)
L’équilibre et la modulation de notre santé est totalement liée, reliée et connectée avec notre environnement interne et l’environnement externe dans lequel nous vivons et nous nous développons. En chacun de nous, existe une “énergie” qui nous définit, nous programme et nous conditionne.
Cette notion d’énergie est ancestrale et universelle :
- Les Chinois l’appellent le : Qi (chi)
- Les Japonais l’appellent la Médecine du Hado
- Les occidentaux l’appellent la : Mémoire Cellulaire
Quelques soient les noms utilisés et même si les définitions ne sont pas totalement identiques, cette notion, cette idée, d’une énergie qui nous anime, est donc totalement universelle et immuable. La TMT® utilise, potentialise, harmonise et équilibre cet “agent intelligent” présent en chacun de nous.
Comme le cite d’ailleurs Albert Einstein :
Pour en savoir plus et prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton ci-dessous :