Cabinet de diététique et de psychosomatique, Agnès-Emmanuelle Guerrier spécialisée en micro-nutrition et language du corps

Parfois et même souvent pour tout dire, la clé de l’amaigrissement et d’une harmonie avec son corps ne se situe pas uniquement dans la maitrise de l’alimentation.

Il arrive que l’individu ne module pas sa manière de manger et pourtant il grossit, devient diabétique, ou hypertendu dans certains cas. “Le corps change sans que l’individu ne change.”

Au delà de l’assiette et de l’apport calorique existe un langage corporel non verbal qui exprime ce que l’individu parfois même n’a pas idée.

Vouloir traiter le corps sans l’écouter ni modifier quelque chose en dedans de soi est souvent une utopie en matière de résultats positifs au long terme. Ceci peut d’ailleurs expliquer en partie pourquoi il a y a tant de récidives et rechutes pathologiques.

Associer des séances de TMT® plus ou moins régulières aux séances de diététiques, aide l’individu à sortir de son rapport au corps sans issue et obtenir un amaigrissement durable. Ainsi on obtient une amélioration de nombreuses composantes biologiques et attitudes, sans avoir recourt à une médication supplémentaire, ce qui n’est absolument pas à négliger, connaissant les effets nocifs des médicaments sur le corps au long terme.

Pour obtenir des résultats visibles et durables sur le corps, les émotions ou la manière de vivre et d’agir, il faut donc prendre en compte que nous ne pouvons pas uniquement nous baser sur ce que nous voyons de nous même. Il faut s’intéresser à qui je suis profondément. Ce qui importe, ce n’est pas ce que je vis sur le moment (avoir une pathologie, du surpoids, être timide, en difficulté financière, introverti…), ce qui importe c’est de retrouver qui je suis réellement (un être destiné à réaliser quelque chose de précis). Et c’est lorsqu’il y a une concordance entre ce que je suis et ce que je pense être, que les choses évoluent alors concrètement (changement de caractère, guérison, nouvelles opportunités…).

 

Comme le cite d’ailleurs Lyall Watson :

  • Personne n’a jamais vu l’inconscient. Comme pour l’électron, toute la preuve que nous avons est indirecte. Nous devons y croire. Cela ressemble à une proposition mystique qui ne trouve pas sa place dans une argumentation scientifique. (…)
    Il semble que nous ayons commis l’erreur effroyable de nous être identifiés uniquement à notre conscience, en nous imaginant que ne nous sommes que ce que nous connaissons de nous-mêmes.–Lyall Watson

Pour prendre rendez-vous, cliquez ci dessous :