Diététicienne de formation, suivi d’un D.U de sport et d’un D.U de micro-nutrition, je me suis cependant rendue compte, que connaitre le corps mécanique et l’assiette ne suffisent pourtant pas toujours, et dans de nombreux cas, les résultats sont limités.
Je me suis alors formée à l’acupuncture, la médecine taoïste, le Chi Nei tsang (massage des organes internes) pour avoir une vision plus globale de l’être dans sa notion physique, énergétique et aussi son lien et son interaction avec l’environnement.
Au cours de ces 15 années d’exercices, j’ai couplé cette approche scientifique et cette philosophie de vie, avec une formation en décodage biologique et en psychosomatique. Plus récemment je me suis formée au Dien Chan (réflexologie corporelle et faciale) et à la théologie.
Toutes ces formations m’ont permises de mieux comprendre le lien entre l’Homme et son environnement, celui qui l’entoure bien sur mais aussi son environnement intérieur. Savoir écouter le corps et ce qu’il veut nous dire, est la clé de la bonne santé.
Beaucoup de gens ont pour objectif principal de ne plus souffrir, ce qui est compréhensible , mais dans de nombreux cas, ce n’est pas suffisant pour guérir ou pour ne plus reproduire les mêmes maux et attitudes. Humilité avec soi, les autres et la vie sont nécessaire pour acquérir un changement durable et positif.
Aujourd’hui j’ai crée la méthode TMT® (Triad Modulation Technique®), un concentré de plus de 15 années d’expériences dans le domaine de la psychosomatique (langage du corps) et de la thérapie.
L’individu a un libre arbitre et a toujours le choix de ses actes. Il peut se laisser guider à évoluer ou non, par l’intermédiaire de sa vie, son corps, ses obstacles et ses réussites. Je ne sauve personne de lui même, je ne fais pas de miracle mais quand l’individu est guidé à s’éveiller et modifie quelque chose en lui, alors souvent beaucoup de choses peuvent aussi se transformer et ce à tous les niveaux (du plus énergétique au plus physique).
Exister, s’estimer, grandir, communiquer, s’écouter et se sentir épanoui de vivre est ce que tout être devrait rechercher être;
et pourtant, au final dans la réalité peu de gens vraiment y aspirent réellement car rêver sa vie, idéaliser sa vie est facile, mais oser la vivre nécessite d’être prêt à s’ouvrir, lâcher prise, persévérant et surtout courageux.
Tout comme une petite graine à le courage de dépasser et pousser la terre pour faire des racines, sortir à l’air libre et devenir une pousse de quelque chose….
Mon travail pourrait être résumé à cette idée, guider l’individu à ce qu’il trouve en lui le mouvement de vie pour devenir lui même et telle une pousse, exprimer sa nature véritable.
Il y a des choses que l’on peut décider, comme mettre à pousser des graines, les arroser, les nourrir, leur donner de la lumière mais il y a aussi des choses que l’on ne décide pas, comme ce que le graine va donner, c’est déjà inscrit en elle.
Si c’est une graine de citron, elle donnera forcement un citron jamais une cerise, quelque soit ma volonté ou détermination.
Cette parabole, loin d’être ridicule est la clé de la vie et de son sens.
Et c’est à chacun d’accepter que l’Homme ne pourra pas tout faire, ni tout être.
Son seul devenir possible est de devenir lui même. Ce que beaucoup au final oublient…..
J’ai écrit un article sur la TMT. Pour le voir et le lire : Cliquez ici
Be blessed.